Témoignages
Vous, ou un enfant de votre groupe avez vécu quelque chose de fort pendant ce Rallye et vous souhaitez le partager, alors écrivez-nous pour alimenter cette rubrique.
La louange est
importante (tiré
du site de Denisa)
"J'espère que vous allez bien ! Si je vous écris c'est pour vous remercier des moments géniaux que vous nous avez offert et fait vivre à Rallye 2000. Grâce à vous, j'ai compris combien la louange est importante. J'ai aussi appris à chanter de tout mon coeur pour Dieu. Quel effet cela fait de voir mille jeunes acclamer Dieu avec une telle Joie ; Cette Joie, c'est vous qui nous avez permis de l'utiliser ! Encore Merci ! Que Dieu vous bénisse et vous garde !"
Une grande famille (tiré d'un article paru dans Flambe, le bulletin d'information de la Brigade Romande)
"L'autre évènement a été la projection du film tourné lors du 35ème anniversaire au Mont sur Lausanne devant tous les jeunes. Lorsque l'image prise de l'hélicoptère s'est envolée et qu'est enfin apparu l'insigne-puzzle des Flamberaux de l'Evangile, tout le chapiteau s'est spontanément mis à chanter le chant de la Brigade, "Brillez comme des Flambeaux dans le Monde, portant la parole de vie" ! J'avais vraiment le sentiment d'appartenir à une grande famille, d'être uni avec mes amis, chefs et enfants. Nos différences étaient aplanies, nos défauts étaient oubliés. Merci Seigneur pour cet instant qui a lié notre Mouvement et nous a lié entre nous !" Séverin Bez, président romand
Un peu trop "spi"... mais çà fait du bien!...(tiré d'un article paru dans Flambe, le bulletin d'information de la Brigade Romande)
"Un peu trop "spi" lisais-je dernièrement dans un rapport de groupe, avant de lire "mais çà fait du bien !".... C'est vrai que le dernier camp d'été, réunissant plus de 1350 jeunes de France et de Suisse a été un évènement particulier dans la vie de tous les participants: l'Evangile a été clairement proclamé et n'est-ce pas justement le but des Flambeaux de l'Evangile?" Séverin Bez, président romand
De la "pré-historicité" des installations... (tiré d'un article paru dans IdFlamb Nouvelles, la lettre de prières de l'Ile de France)
"A côté de soucis mineurs, tels que retrouver le bon ustensile au bon moment, avoir des allumettes sèches à portée de main, mon idée fixe était de préparer des repas savoureux à l'heure indiquée sur les programmes. Là encore, la collaboration entre membres de l'équipe (directrice, économe, aides, amis) fut décisive et a permis de faire manger les 130 personnes du campement IdF à l'heure, 3 fois par jour, et cela en dépit de la "pré historicité" des installations et de l'humidité ambiante." Elfriede, cuisinière au camp Ile de France.
Un déclic dans la vie des jeunes (tiré d'un article paru dans IdFlamb Nouvelles, la lettre de prières de l'Ile de France)
"Au rallye, nouvelle dynamique à trouver: après 10 jours de camp où on s'est donné à fond, l'aide d'amis Flambeaux concernant l'économat et l'organisation matérielle a été un cadeau très apprécié. Dans un tout autre domaine, la rencontre avec nos jumelés suisses fut source d'enrichissement: découvrir un autre fonctionnement, d'autres personnes,. Certains jeunes ont également eu un déclic dans leur vie de foi: on peut prier pour eux, pour que de retour chez eux, seuls, ils sachent entretenir cette flamme découverte ou retrouvée. Merci pour votre soutien et vos prières." Anne-Joëlle, une cheftaine de l'Ile de France.
Un thème concret pour les jeunes (tiré d'un article paru dans En Equipe)
"Le Rallye 2000 a été pour moi globalement positif. La rencontre avec les Suisses, notre jumelage m'a beaucoup plu. J'ai eu plaisir à voir tant de monde, à participer à tant d'activités. Bravo les organisateurs, c'était vraiment au point ! J'ai apprécié d'être bien informée sur les moments à animer (jeux, méditations). Je crois que le thème était très concret pour les jeunes, il mettait en valeur le fait que certains choix viennent d'eux, qu'ils sont, par exemple, réellement responsable de leur attitude vis-à-vis de Dieu. Pendant les méditations en groupe, j'étais vraiment comblés de voir les jeunes voulant toujours plus vivre en accord avec Dieu à l'école, à l'église ou dans leur famille. Savoir que Dieu est là, même au milieu de leurs doutes, leurs incertitudes, leurs questions, les encourageait. Dieu est présent et constant."
Le dynamisme des amis suisses (tiré d'un article paru dans En Equipe)
"Nous avons beaucoup apprécié Christine Cook pour les soirées ados et le groupe Den-Isa pour les plus petits, mais aussi le dynamisme de nos amis suisses et nous sommes reconnaissants pour l'amour fraternel qui a pu régner entre les divers groupes. Pour notre part, le groupe de Matha, nous avons déjà repris contact avec nos correspondants."
Un message clair (tiré d'un article paru dans En Equipe)
"Le message était clair : "Toi, Jésus le choix qui te bouge" et par-dessus tout je crois que nous avons réalisé que nous n'étions pas grand-chose face aux éléments (parfois déchaînés). Nous avons réappris à nous confier en Dieu… merci, Seigneur !"
Objectifs atteints... (tiré d'un article paru dans Ostraca)
"Les organisateurs du Rallye 2000 ont atteint un triple objectif : rassembler près de 1300 personnes autour d'un même idéal, Jésus Christ ; établir des relations entre divers groupes, aplanir les frontières et les différences sans toutefois les gommer. Ce rallye restera dans les mémoires, et les enfants sont repartis fatigués mais fiers d'avoir surmonté les difficultés de cette aventure."
Ce ne peut être que Dieu... (tiré d'un article paru dans Servir en l'Attendant)
"Pendant presque toute la 1ère soirée sous le chapiteau, il pleuvait des cordes. Mais au moment de sortir, plus une goutte. Chaque troupe a pu sortir avec son flambeau allumé et le planter en un grand cercle de feu autour du haut mât. Il n'y avait pas un souffle d'air. Mais au moment où mille voix entonnaient le chant des Flambeaux et que le drapeau du Rallye montait collé au mât, une petite brise l'a déployé, lumineux sous les projecteurs. Et derrière moi, un petit flambeau impressionné, a murmuré: "ce n'est que Dieu qui a pu arrêter le pluie et faire souffler le vent au bon moment ! "
Y'a une rivière dans la tente ! (tiré d'un article paru dans Flamb'Clair)
"Méga-giga-super orage le vendredi à 4h du matin. Entre l'éclair et le tonnerre, il n'y avait qu'une seconde. Extrait de ce qui se passait dans les tentes : " Anne-Laure, j' ai peur ! Moi aussi Hélène ! Et si on chantait ? Oh oui ! Ne crains pas la tempête, reste tranquille... BOUM ! Ouh la la, on dirait qu'il se rapproche... ah si on priait ? Mon Dieu, fais que l'orage s'éloigne, protège-nous et garde les enfants, oui c'est vraiment Toi le Dieu tout-puissant (on n'en a jamais douté, d'ailleurs !). Et blotties l'une contre l'autre, Anne-Laure et Hélène n'étaient pas très fières... Au bout d'un quart d'heure, en cheftaines responsables qu'elles étaient, munies de leur pyjama, de leur poncho et de leur torche, elles allèrent voir ce qui se passait chez leurs Flambeaux Claires Flammes. Du coté des gars, rien à signaler : ça rigolait, ça se faisait peur,... Et du coté des filles, à la question bête (mais désolées, en pareilles circonstances...) du " Comment ça va ? ", Marlène répondit de vive voix : " Y'a une rivière dans la tente ! ". Allez les recoucher après ça..."
mise à jour: 01/02/01 |