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35ème
anniversaire de
la Brigade Romande |
Cela fait
maintenant bientôt une année qu'une petite équipe se retrouve
pour préparer cet événement spécial. Plusieurs variantes
que ce soit le lieu, la durée, le programme ont fait que ce projet a
quelques fois un peu piétiné!
Cette équipe est actuellement formée de Leila Cretegny, Magali
Brocard, Damaris Benedetti, Vincent Ferrari, Stéphane Wyss, Séverin
Bez, Claire-Lise Cherpillod, Corinne Chollet… et Joël Brocard. Pas
grand monde en fait… alors si cela te dit !
Un anniversaire spécial… avec comme but la rencontre
Cela nous suit depuis le début; nous avons donc prévu un programme dans ce sens. La rencontre d'autres chefs (programme spécial pour les maîtrises), la rencontre des parents, enfants, amis (que ce soit durant les temps de jeux, de repas, …), la rencontre de Dieu (marquant notre reconnaissance pour ces 35 ans).
Où et quand ?
Sur la Commune du Mont sur Lausanne, au lieu-dit " Le Châtaignier ", le 23 juillet 2000. Voir plan ici (image de 98 ko).
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Quel programme ?
- Cette journée du 23 juillet débutera pour les chefs le samedi 22 dans l'après-midi. Toutes les maîtrises seront attendues dès 15h00.
- Suivra un temps de préparatifs pour le dimanche ainsi que pour la soirée.
- Un repas spécifique permettra à chacun de se retaper.
- Une veillée " route " nous fera vivre le thème de la rencontre : ce sera un temps fort de cet anniversaire.- Après un déjeuner, les derniers préparatifs devront être faits avant l'arrivée des parents, enfants, … dès 10h. Les enfants seront invités à laisser leurs affaires dans un lieu défini pour le Groupe. Il sera important que les enfants puissent être accueillis par les chefs.
- Un rassemblement officiel aura lieu à 11h00 (vous recevrez en temps voulu des détails précis du type de " carré " pour ce moment-là). Ce rassemblement nous permettra d'avoir un moment de chants, un temps de culte et divers bla-bla…
- Vers 12h00, fin et suite de la fête ; un temps de repas où chacun pourra se restaurer permettra de rencontrer les participants à la journée. Le temps du repas durera assez longtemps ; durant ce moment, les enfants pourront participer aux activités préparées par les troupes. Ce sera à vous d'organiser un tournus pour que votre jeu fonctionne jusqu'à 14h15. Le décompte des points se fera immédiatement. (Rappel : pour les jeux de l'après-midi, toute question est à adresser aux fabuleuses personnes suivantes : Leila Cretegny 024 / 446.10.56 et Véronique Brandt 024 / 453.13.76)
- A 14h30, un grand défi attend tout le monde. Cela nous prendra environ 1h. (Des infos vous seront données sur place).
- Un dernier rassemblement concluera cette journée anniversaire.
- Dès la fin, les participants au Rallye retrouveront leurs chefs; c'est à ce moment que vous serez responsables des enfants.
- Les petits se déplaceront à pieds aux abris PC (env. 15 mn). Là, après un temps d'installation, des petits jeux seront à organiser. Après le repas, une " veillée contes " est prévue.
- Pour les grands, le temps sera organisé entre des rangements, des jeux, etc ; après le souper, différentes veillées seront proposées. A l'heure actuelle, les détails ne sont pas encore connus. Pour ce qui est de la nuit, deux variantes : la 1ère , il fait beau, tout le monde dort à la belle étoile, la 2ème, le temps ne permet pas la 1ère solution, tout le monde dort dans la cantine. Nous voulons éviter au maximum tout transport de matériel.
Note: Cette journée
sera déclarée comme une journée de camp; on peut dire ainsi
que le Rallye commencera pour nous ce dimanche 23 juillet.
Rallye
2000
Le temps file ! Bientôt le moment de vivre ce camp d'été différent ! Voilà plus d'une année que vous êtes invités à voir ce projet comme quelque chose de différent ! Différent ne veut pas dire mieux ou moins bien ! Nous vivrons dans quelques mois une semaine riche en découvertes, mais peut-être en frustrations… Arrêtons de " pleurnicher " sur tout ce que nous croyons ne pas vivre ! Ce Rallye sera un grand camp !
Questions de responsabilités…
- Après la journée du 35ème, chaque maîtrise sera responsable des enfants de sa Troupe (ou de la branche en fonction du style de camp prévu en groupe). Cela veut dire que pour la nuit du dimanche au lundi, le déjeuner, les rangements, les jeux, le transport,…, seront sous votre responsabilité.
- Tout au long du Rallye, ce sera la même chose ; certains Groupes fonctionneront avec deux camps (comme d'habitude) et d'autres avec un seul camp en responsabilisant les CTs. Ces variantes ont été discutées avec les chefs présents lors de la journée de formation du 5 février; ces chefs sont ainsi passablement informés. Ce sont eux qui recevront tous les détails du camp. Les détails pratiques tels que les questions d'installations et autres détails leur seront communiqués en temps voulu.
Voici quelques réponses
aux questions pratiques
Le transport ? en car depuis le lieu du 35ème, retour à proximité de votre Groupe.
Le matériel ? votre chef de camp devra s'organiser pour cela ; nous lui fournirons avec le dossier de déclaration J+S des détails concernant les questions de douanes, …
La cuisine ? chaque camp devra s'occuper de son matériel de cuisine et de ces cuisiniers (env. 1 personne pour 15 participants). La nourriture sera cherchée à " l'économat " avant chaque repas.
Déclarations ? les camps seront déclarés J+S en Sport de Camp ; un dossier complet est en préparation. Il sera remis à chaque chef de camp dans la 2ème quinzaine de mars.
Cahier de camp ? Il sera fait et envoyé aux Groupes à l'occasion des pré-inscriptions.
Cercles du feu ? un canevas vous sera donné courant mai. Voir ici.
Les bouchées doubles…
Nous faisons le maximum pour vous fournir les informations et les documents promis. N'hésitez pas à contacter les responsables des commissions :
Stéphanie (jumelage, cdf)
Alain (technique, puzzle)
Fabienne (activagogo)
Joël (J+S, assurances, divers…)
Olivier (Course d'orientation, niouguéms)
Echéancier
Important : n'oubliez pas de respecter les délais pour ce que l'on vous demande de faire (jumelage, activagogo, puzzle, fête, jeux,…).
Matériel
Le dernier Bulletin des Chefs regorge d'informations pratiques concernant l'achat de matériel (gaz, tentes,…) ; Alain (l'auteur de ces pages) n'a reçu aucune demande ou commande… Etes-vous ok pour cet été ? Si ce n'est pas le cas, le temps presse ! Un appel est lancé aux chefs de camps, QM,… N'attendez pas juin pour vous organiser, il sera alors trop tard.
Wanted
Besoin de bras pour l'équipe technique. Voir la petite annonce.
mise à jour: 26/03/00 |