Témoignage paru en novembre 1995, dans En Equipe numéro 58, après le Rallye 1995 de Cunlhat

Des jours de fête

Mon cœur est plein de joie et de reconnaissance quand je repense à ces quelques jours vécus au Rallye de Cunlhat avec les Flambeaux, les Claires Flammes, les Petits Flambeaux, les Petites Flammes, les animateurs et les amis. Ce furent pour moi, des jours de fête, de retrouvailles et d'amitié. C'est avec beaucoup d'émotion que je revois ces rassemblements sous le chapiteau pour s'exclamer, rire, chanter, écouter la parole de Dieu.

Dans notre camp intergroupes qui précédait, nous avons vécu avec nos jeunes des moments spirituels très forts et très profonds et je n'oublierai jamais le moment où plus de la moitié des jeunes de notre camp se sont levés, pour répondre à l'appel de Dieu qu'André nous transmettait.

Les thèmes et les itinéraires choisis par les groupes pour la découverte du milieu et de la région ont permis à beaucoup d'entre nous de rencontrer des habitants et leurs richesses (cuisine et coutumes régionales, fromageries, musées, parcours historiques, architecture, découverte de villages inédits, etc.), d'observer la nature (animaux et traces d'animaux, oiseaux, insectes, plantes, arbres, parcours botanique, cours d'eau, paysages, etc.).

Je pense que cette expérience a été très intéressante et très riche, beaucoup ont apprécié et ont su, avec leur groupe, découvrir une région inconnue (dommage pour les autres..).

J'ai eu, pour ma part, beaucoup de plaisir à préparer ce Rallye avec l'équipe et encore plus à le vivre avec tous.

Nos jeunes ont pris une décision pour le Seigneur, approfondi leur relation avec lui, ont pris conscience de la grande famille des Flambeaux et se sont trouvés des amis. Pour tout ceci, gloire à Dieu!

Francine Genevaux (Breuillet, membre de la commission Rallye 1995)


mise à jour: 11/12/99