Témoignage paru en novembre 1995, dans En Equipe numéro 58, après le Rallye 1995 de Cunlhat
"Pionniers d'un monde nouveau"
Lorsqu'en 1990 j'allais participer pour la première fois à un Rallye National tout le monde autour de moi me répétait sans cesse qu'un Rallye "c'est INOUBLIABLE et INCONTOURNABLE dans la vie d'un Flambeau, d'une Claire Flamme, d'un chef ou d'une cheftaine". À entendre toutes ces louanges je me disais que décidément l'événement était exagéré... eh bien. pas du tout. Un Rallye, c'est effectivement incontoumable et inoubliable parce qu'après avoir vécu celui de 1990, me voici faisant partie de la commission d'organisation - j'étais prise dans l'engrenage.
Par une belle journée de juillet, nous voici arrivés sur les lieux du Rallye tout près de Cunlhat dans le Puy de Dôme, piétinant déjà pour ENTRER par la grande porte. J'étais toute joyeuse de participer au Rallye, d'être une des pionnières d'un monde nouveau... J'avais, je peux bien vous l'avouer un peu d'appréhension aussi, car on a beau dire mais plus de 700 personnes prêtes à vivre durant 5 jours au même rythme... c'est plutôt impressionnant !L'installation terminée, le repas partagé, il était temps pour nous de PRENDRE tout ce que le Rallye allait nous offrir. Au centre de toutes nos activités était Dieu, lui aussi avait à nous apprendre durant le Rallye. Encore cette année un grand nombre de jeunes ont pris la décision de donner leur vie à Jésus, de faire un pas de plus vers lui durant la soirée d'évangélisation... c'est aussi ça, un Rallye Flambeaux, c'est de vivre quelque chose de fort et de personnel avec notre Père céleste. Dieu seul était au centre du Rallye.
|
J'avais en charge la préparation des costumes et de la fête. Quel plaisir de se costumer et de se retrouver pour un soir quelques 149 ans en arrière, quelque part dans un village pionnier du Maryland fêtant le 4 juillet. Chacun avait fait des efforts particuliers pour son costume et j'en suis encore émerveillée. Pourtant l'organisation d'une telle soirée n'a pas été facile. Le stress ne facilite pas la préparation en équipe mais Dieu a pourvu à la réussite de cette fête et du Rallye tout entier. |
À présent il nous faut ENTREPRENDRE dans nos groupes locaux ce que nous avons pu partager au Rallye. A chacun de continuer plus loin l'uvre que Dieu a semée dans les curs lors de ce Rallye National qui restera pour moi et pour beaucoup d'autres un événement inoubliable.
Alors rendez-vous au Rallye 2000, un événement qui pourrait bien bouleverser toute votre vie !
Florence (Breuillet, membre de la commission Rallye 1995)
mise à jour: 11/12/99 |