Témoignage paru en novembre 1995, dans En Equipe numéro 58, après le Rallye 1995 de Cunlhat

La parole au coordinateur...

Il y a deux mois à peine, le nez en l'air je regardais les ballons s'envoler; c'était la fin du rallye. Deux mois déjà.
Et au delà des comptes rendus, des bilans, des évaluations, des comptes, qu'en reste-t-il ? Difficile à dire. Un certain nombre d'images, de souvenirs me viennent à l'esprit:

- Des réunions de préparation avec leur grandes discussions "philosophiques", leurs points de détail qui prennent des heures (enfin presque), mais aussi leurs moments de partage, leurs fous rires, mais aussi le travail partagé et accompli...
- Un pré tout vide, gigantesque alors, mais qui suffit à peine à contenir tout le monde.
- Des bus, des voitures, une foule de personnes arrivant, pénétrant sur le terrain, pénétrant dans le rallye. Ils étaient tous venus!
- Des noms sur des badges et, pour certains, enfin (!) des visages sur ces noms. (Tiens, j'le voyais pas comme ça!)
- Des têtes connues, des visages retrouvés, des nouvelles, des souvenirs partagés...
- Un drapeau qui monte le long du mât accompagné du chant de 700 porteurs de bougies.
- Les pointes d'humour, la gentillesse de notre hôte, vieille dame toute jeune.
- Des mains agitées par les fenêtres des voitures, des cars, des au revoir et à bientôt riches de promesses.
- De "vieux" amis fidèles et toujours efficaces depuis... Chabrillan ...et même avant (leur modestie m'empêche de les citer).

Bien sûr quelques images moins "lumineuses" apparaissent aussi : moments de fatigue, de doute, de découragement... auxquelles cependant se superposent des sourires, des tapes sur l'épaule, des clins d'œil, des encouragements . . et la fidélité de notre Dieu.

Et émergeant de tout cela, la "soirée évangélisation". Quelle joie de voir notre Dieu à l'oeuvre. Quelle joie de voir ces décisions prises. Et un petit pincement au cœur... mais oui, c'était aussi à une telle soirée que je décidais de suivre notre Seigneur. Que de chemin parcouru depuis; que d'expériences... et toujours aussi petit devant Sa toute-puissance et aussi émerveillé devant Sa grâce.

Il y a deux mois à peine, le nez en l'air je regardais les ballons s'envoler; c'était la fin du rallye ou plutôt non, c'était la clôture du Rallye 95 et le commencement de plein de choses... pour vous aussi je suppose...

 

Dominique Kempenich (coordinateur des Rallyes 1995 et 2000)


mise à jour: 11/12/99