MENUS

Nous vous rappelons que chaque camp (chaque groupe) s'occupera de sa cuisine et cela uniquement sur réchaud à gaz. Si vous n'êtes pas équipés, vous pourrez probablement emprunter des réchauds dans votre entourage, mais c'est peut-être aussi l'occasion d'investir dans du matériel.

Nous insistons (mais si mais si) sur l'intérêt du système des équipes pour que la cuisine ne devienne pas une corvée. Faire à manger pour 6-8 personnes, chacun son tour, ce n'est pas une trop lourde tâche, et les jeunes sont prêts à s'y investir. Par contre faire la "grosse tambouille" pour tout un camp peut devenir un véritable cauchemar. La cuisine par équipe demande un peu plus de matériel mais c'est tellement plus efficace et surtout plus sympa. A vous de voir compte tenu de vos possibilités et de celles des amis présents dans le camp qui sont peut être des cuisiniers efficaces.

L'économat central vous fournira les éléments d'une alimentation saine et appétissante et équilibrée et les économes de chaque camp sauront répartir tout cela entre les équipes de façon juste et rapide.

(Ci dessous les menus (indicatifs encore, compte tenu d'éventuelles difficultés d'approvisionnement ou de toutes autres circonstances indépendantes de notre volonté)

  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
MIDI  

Pique nique individuel

Tomates
Pâté en croûte
Chips
Fromage
Pomme

Concombre + mais
Saucisses
Purée
Compote
Betteraves rouges + céleri
Émincé de dinde
Riz
Fruit

Pique nique individuel

Tomate
Chips
Pate
From age
Fruit

SOIR Spaghettis bolognaise
Salade verte
Fromage râpé
Liégeois
Potage
Cuisses de poulet
Jardinière de légumes
Fruit
Tortellinis
Salade verte
Fromage râpé
Yaourt
Buffet froid
Surprise(s) du chef
 

 

Quelques petits conseils

- Inutile d'attendre par exemple la distribution des pâtes, ou du potage à l'économat pour faire mettre l'eau à chauffer.

- Les portions vous paraissent "un peu justes", n'attendez pas la fin du Rallye pour vous en plaindre, mais signalez le au plus vite.

- Sel et poivre seront certes fournis, mais si votre cuisinier (ou votre palais) est habitué à une plus grande variété d'épices, prévoyez les.


mise à jour: 05/07/00