Article d'encouragement paru en juin 2000 dans le journal des Flambeaux français "En Equipe" numéro 77, et reprenant en partie un article écrit à l'occasion du premier Rallye Falmabeaux: Chabrillan 10 en 1974

Pourquoi avoir parcouru des centaines de kilomètres ?

J'ai un peu potassé de vieux journaux, et je suis tombé sur Flamb' Clair no 9. C'était juste après le rallye "Chabrillan 10" de 1974. J'y ai trouvé cet article. Je le trouve intéressant car le " rallye 2000 " ne déroge pas à cet état d'esprit :

Pourquoi avoir parcouru des centaines de kilomètres ? Pourquoi avoir répondu à l'APPEL de Chabrillan ? Pour célébrer un anniversaire seulement ? Non, bien plus ! Pour se RASSEMBLER, se retrouver, pour PARTAGER, donner, recevoir, apprendre, pour TEMOIGNER, pour COMMUNIQUER entre FRERES et SŒURS. Car – et Chabrillan 10 l’a prouvé – nous formons une grande FAMILLE, une UNITE, un seul CORPS EN CHRIST, malgré les différences d’âges et les diversités ethniques, linguistiques, sociales et culturelles.

Chabrillan 10 fut l’occasion de partager notre JOIE et nos peines, nos expériences en tous genres ; l’occasion d’apprendre, de recevoir de son prochain, en quelques domaines que ce soit, spirituel ou matériel, souvent par de plus jeunes que soit ! Quelle belle leçon d’humilité ! L’occasion, pour un ancien, d’encourager la relève à porter le flambeau toujours plus loin (et pourquoi pas de le reprendre lui-même) pour répandre la flamme.

En deux mots : Chabrillan 10 : un moment de grande JOIE et de COMMUNION FRATERNELLE en Christ.

Pierre H.

Et aujourd’hui, 26 ans après, ce vécu n’a pas disparu. Le mouvement a grandi, nous viendrons de plusieurs pays, nos cultures seront encore plus diverses, mais tout à nouveau, nous serons ENSEMBLE. Et si nous devrons faire des kilomètres pour nous REJOINDRE, ce ne sera peut-être pas qu’une distance physique. Nous devrons aussi laisser nos habitudes pour rejoindre les autres, et là, nous découvrant les uns les autres nous nous enrichirons par une ouverture nouvelle sur le vécu des flambeaux, et parce que nous aurons découvert d’autres frères et sœurs en Christ.



Olivier Bory (membre de la commission Rallye)

mise à jour: 26/05/00